Le Saint Graal pour bon nombre d’entre nous c’est LE bronzage parfait qui dure au retour des vacances, gage que la trêve estivale fut bonne!

Sachez qu’à ce niveau nous ne sommes pas tous égaux, dommage mais c’est comme ça! Apprenez avant tout à respecter votre nature et à ne pas chercher à devenir hyper hâlé si votre peau est claire et rosée, c’est peine perdue!

Mais quelque soit votre type de peau, pour un joli bronzage qui dure et sans risque pour la santé, il y a quelques astuces et règles d’or à observer scrupuleusement.

  • Un gommage : Évidemment on ne se gomme pas la peau tous les jours avant de faire la sardine sur la plage. Une fois au début du séjour, cela débarrasse la peau des cellules mortes et permet aux bons rayons de mieux pénétrer. Préférez les grains fins qui ne vont pas décaper votre peau.
  • On ne s’expose pas entre 12h et 16h : C’est un basique mais mieux vaut le répéter! C’est à ce moment de la journée que le soleil est le plus mauvais. Donc si vous êtes sur la plage, prévoyez un parasol pour ces horaires là, encore mieux planifiez une sieste récupératrice et/ou crapuleuse après déjeuner !
  • astuces bronzage parfait qui dure let's be beautiful antheliosIndice 50 sinon rien : oui on bronze avec un indice 50 et la clef d’un bronzage parfait qui dure réside avant tout dans cette astuce précise! Lorsque les UV rencontrent l’épiderme, il y a une montée de mélanine et la peau s’épaissit, c’est ce qui colore la peau, c’est aussi ce qui l’aide à se protéger des rayons. Si vous ne protégez pas votre peau, que vous appliquez de la graisse à traire ou un indice trop faible, ce processus sera beaucoup trop rapide, votre bronzage lui, bien moins durable et votre peau sans protection naturelle puisque vos cellules mourront de façon précoce et seront éliminées plus rapidement ( c’est qu’il se passe lorsque l’on pèle ).

Donc on protège son minois et son body dès que l’on pointe son nez dehors, même si vous allez faire le marché, boire un café en terrasse, protégez le moindre bout de peau qui doit être exposé au soleil. Je vous recommande vivement aussi chapeau et lunettes, le soleil c’est bien mais ça peut aussi vous faire prendre 10 ans dans la tête en l’espace de trois semaines… A vous de voir!

En terme de protection solaire je suis fidèle à Anthelios de La roche Posay depuis maintenant plusieurs étés, je trouve que c’est une formule idéale. J’ai testé sous forme d’huile et le fluide ( le fluide m’a complètement desséché la peau et je ne suis pas la seule ! ) et j’en reviens toujours à la formule crème. Elle ne fait pas de traces blanches ( on peut aller boire un coup en terrasse incognito ;-), elle s’étale et pénètre rapidement et en prime elle hydrate la peau. Que du bénéf donc.

astuces bronzage parfait qui dure let's be beautiful 11374672_1589784437962360_310157568_nJe me suis mise en quête d’une crème solaire green mais pour le moment je n’ai pas trouvé mon bonheur, si vous connaissez un produit vraiment clean qui sent bon, s’étale bien et ne se voit pas je suis plus que preneuse! J’étais hyper emballée par un échantillon de chez Acorelle ( je vous en faisais un teaser ici ) et en regardant la liste des ingrédients l’un des premier trucs que je vois est … aluminium ! Ok non merci !

  • L’Hydratation : Cette étape est également HYPER IMPORTANTE! Un bronzage parfait passe aussi par l’aspect de la peau. Et donc à la fois pour une question de confort, de vieillissement ralenti de la peau ( cf commandement 3… ) et d’aspect visuel, l’hydratation est un point clef d’un bronzage qui dure !

On s’hydrate avant, mais aussi et surtout après. Pour le visage évidemment on ne déroge pas à l’application d’une crème le matin, et pour le soir on peut miser sur des produits plus riches que ceux utilisés habituellement, je vous en parle dans mon précédent article.

Pour le corps, restez à l’écoute de votre épiderme! C’est au minimum une hydratation le soir après l’exposition, si cela ne suffit pas changez de produit pour quelque chose de plus riche ou passez à deux applications matin et soir.

astuces bronzage parfait qui dure let's be beautiful boire eau avoir un joli bronzageEnfin l’hydratation ça passe par les crèmes que l’on applique mais aussi par ce que l’on ingurgite. Donc on boit beaucoup ( d’eau ! ), et on en boit encore plus si l’on fait la fête et que les apéros s’accumulent. L’idée est de boire autant d’eau que d’alcool. Vous aurez deux effets kiss cool le lendemain : moins de fatigue et un body hydraté de l’intérieur.

  • Traitement post vacances : L’idéal est de faire un gommage en fin de séjour suivi d’un masque hyper hydratant. Une huile d’argan, l’un des produits dont je vous parle ici en cure d’un mois. Ne lésinez pas sur l’hydratation post soleil c’est ce qui vous assure une jolie peau et donc un plus joli bronzage qui dure plus longtemps !

Et vous quels sont vos astuces pour un joli bronzage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *