Oui je sais je viens tout juste de vous parler de la nocivité des vernis à ongles et de vous faire l’apologie des vernis Green Kure Bazaar… Et je vous parle aujourd’hui mon avis sur le vernis semi permanent de chez Kiko, qui on est bien d’accord, serait plutôt à l’opposé du produit Green, même si l’on a retiré de celui-ci quelques petites cochonneries!

Pour ma défense, il s’agit d’un cadeau, j’ai trouvé la couleur absolument so printanière et tellement jolie que j’ai vraiment eu envie de tester.

L’idée c’est donc un vernis semi permanent, c’est comme cela qu’il a été vendu à la personne qui me l’a offert, ne nécessitant pas d’appareil pour figer la manucure.

Trois couches de vernis suffisent, deux couches de couleur et une de gel, avec des temps de pose précis. Le vernis est supposé tenir jusqu’à 7 jours, la vendeuse a parlé de 15…. 

Mes premières impressions :
avis vernis semi permanent kiko let's be beautiful2L’application est hyper facile grâce au pinceau large, la couleur est toujours aussi jolie une fois appliquée, des fois ce n’est pas toujours le cas…
Je pose mes deux couches de couleurs, puis vient le gel.
L’odeur de celui ci est assez forte et sent clairement le chimique. Cela va perdurer toute la première journée. Dès que j’approche mes ongles de mon visage je sens l’odeur du gel, pas des plus agréable, mais cela s’estompe après le premier jour.
Concernant la tenue j’ai enlevé le vernis au bout de 8 jours, ce qui est plutôt pas mal. Il faut dire que je sollicite beaucoup mes mains et la durée de vie d’un vernis est toujours très courte chez moi.
8 jours c’est donc plutôt un beau score. Sachant qu’en plus avec une couleur comme celle ci, je trouve que des griffes très courtes sont bien plus chics que des ongles longs. Mes ongles avaient donc suffisamment poussés pour verser dans la catégorie pas classe!
Pour retirer ce vernis, le dissolvant classique suffit, et pas de difficulté particulière à noter.
Bilan :
Si vous êtes adeptes des vernis qui tiennent très bien, semi permanent, je vous le recommande car celui tient bien sa promesse. Il existe en 18 coloris et à un prix plus qu’attractif… 7.90€ !! Attention en revanche c’est une série limitée. www.kiko.com
Pour ma part, je vais le garder pour mes pieds, à cause de l’odeur, et de façon plus occasionnelle sur les mains je pense.
Et vous connaissez-vous des vernis semi permanent qui fonctionnent bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *