Avoir une jolie peau ça passe par les cosmétiques, le démaquillage, étape totalement cruciale de la peau de bébé. Mais une jolie peau ça commence surtout dans l’assiette!

Et oui, au même titre que les muscles ont besoin de protéines pour fonctionner correctement, la peau a ses besoins spécifiques.

Une jolie peau, c’est donc une peau en bonne santé, bien nourrie et qui ne manque de rien. Et au niveau des résultats? On peut s’attendre à plus de lumière, de souplesse et d’hydratation…( Vous me voyez venir là? ) , un vieillissement qui s’en trouve donc ralenti et un teint radieux. Tout bénef non?

Vous l’aurez bien compris si vous me lisez régulièrement je ne suis pas une adepte des crèmes miracles anti-rides, Q machin chose, collagène truc bidule. Il y a une part de génétique contre laquelle vous ne pourrez pas lutter, ne nous voilons pas la face, mais je pense très honnêtement que l’hygiène de vie, l’alimentation, le démaquillage ( oui oui toujours lui ) et l’hydratation sont la clef d’une peau de bébé et qui s’abîme moins vite. Le corps est une voiture dans laquelle il faut mettre du carburant pour qu’il fonctionne et si vous êtes au diesel et que vous ajoutez de l’essence, il y a peu de chance pour que vous avanciez bien…

Alors plutôt que de vous ruiner en cosmétiques dites anti-rides pour peu ou pas de résultats, lisez plutôt cet article 😉

Commençons cette nouvelle rubrique par une liste d’ingrédients à consommer en hiver ( je vous en ferai une également pour l’été ( désolée mais les tomates en hiver … ça n’existe pas! ).
Je complèterai par la suite avec des idées de recettes. Premièrement parce que je suis une grosse gourmande et que j’adore cuisiner, deuxièmement pour mettre en pratique sans monotonie ces essentiels de l’hiver.
AVOIR UNE JOLIE PEAU
  • Quelques petites choses à comprendre:
Pour bien fonctionner et avoir un bel aspect, la peau a besoin :
– de vitamines ( pour se protéger et vieillir moins vite )
– d’antioxidants ( pour améliorer son aspect)
– de bon gras ( pour l’hydratation, la souplesse)
– de bêta-carotène pour se protéger du soleil.
Si vous allez au ski ou sous les cocotiers en plein milieu de l’hiver, c’est maintenant qu’il faut commencer à préparer votre peau pour qu’elle puisse efficacement se protéger au moment voulu.
En hiver c’est surtout le bon gras qu’il faut privilégier car c’est lui qui empêchera le dessèchement de la peau et les sensations de tiraillements et de sècheresse qui vont avec.
  • Alors qu’est ce qu’on mange ?
Pour le bon gras :
Noix, noisettes, amandes, de la mâche, des huiles d’assaisonnement ( olive, noix, colza…), des graines de lin, des épinards.
AVOIR UNE JOLIE PEAU
 Pour les antioxidants, les vitamines et le bêta-carotène :
Des carottes, les courges orangés ( potimarron, butternut, citrouille etc ), des brocolis, des épinards et de la mâche, star de l’assiette hivernale car elle regroupe tous les besoins nutritionnels de la peau.
mache
Évidemment les autres fruits et légumes seront une source de vitamines essentielle, n’hésitez pas à varier, même si en hiver je vous l’accorde, on est assez vite limité.
Préférez acheter des fruits et légumes locaux aux producteurs et maraîchers de votre coin sur les marchés, pour protéger notre jolie planète actuellement bien en souffrance et ne pas engraisser toujours les même personnes au détriment de beaucoup d’autres…
Je reviens très vite avec des recettes yummi pour mettre tout cela en goût et forme :-) Passez un bon week-end !

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