Les températures se font de plus en plus fraîches, c’est le moment de ressortir ses manteaux et blousons pour l’hiver. Pour ne pas ressembler à un bonhomme Michelin en talons aiguilles, voici quelques conseils à connaître pour choisir son manteau en fonction de sa morphologie, et garder un peu de style même bien emmitouflée!

Chaque image vous renvoie vers l’ e-shop de la marque du manteau. Beaucoup des manteaux que je vous présente ici sont en promotions!

Pour les morphologies en X et H :

vilaPas d’interdit pour vous, amusez-vous avec toutes les formes, sans déséquilibrer votre silhouette. Je vous explique tout juste ici. N’oubliez pas, le V affine, si le col est en V oubliez les volumes importants ( fronces, trapèze … ) pour le bas. Si vous préférez les formes style cape, ou manteau évasé, choisissez le plutôt avec une capuche un peu volumineuse pour équilibrer les volumes.

nafnaf

Pour les 8 et les O :

balsamikChoisissez des manteaux proches de votre corps et plutôt fins. Fin ne veut pas dire que vous aurez froid, bien au contraire ( faites l’oignon comme je vous l’explique plus bas ). Évitez les doudounes, trop volumineuses, qui ne vous mettront pas en valeur. N’hésitez pas à ceinturer vos manteaux!

Pour les femmes O, évitez les grosses poches sur le ventre ou les ceintures avec des gros nœuds, ainsi que les doubles boutonnages.

GJ2A9848look9 BD+®f BRUNO SAINT HILAIRE14187850 bonprix HDéf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de la crèmePour les morphologies A :

Deux options : soit vous misez sur des hauts plus volumineux que les bas et vous ceinturez absolument vos manteaux. Votre taille est l’un de vos atouts donc mettez la en valeur.

Soit vous optez pour un manteau très volumineux en bas pour créer une silhouette style années 50.

bonprixÉvitez les cols en V qui vont affiner le haut du corps. A contrario créez des points de détails qui vont  capter l’attention sur le haut du corps.

Sur des pantalons préférez toujours des manteaux dont la longueur se situe entre l’entrejambe et le genou.

 

 

Pour les morphologies V :

fontanaFaites tout l’inverse du A!! Préférez des formes qui s’évasent bien dans le bas du corps, qui apportent du volume sur les hanches et les jambes. Profitez à fond des cols V et évitez les détails trop visuels ou volumineux sur le haut du corps.

QUELQUES CONSEILS EN PLUS :

  • Évitez le noir :

Je sais il y en a beaucoup en boutiques. Mais franchement, le noir l’hiver c’est fatal sur la plupart d’entre nous. Nos minois n’ont pas vu le soleil depuis un moment, les teints sont blafards, les cernes se marquent. Et le noir ça accentue tout ça : la grise mine, les cernes les rides. Alors oui je sais c’est bientôt Halloween et ok vous serez dans la thématique si vous vous achetez un beau manteau noir… mais seulement le temps d’une soirée! La solution si vous avez un manteau noir que vous aimez d’amour? Portez une écharpe de couleur, qui va réchauffer votre teint et l’illuminer. En plus c’est un bon moyen de créer un rappel avec un autre élément de votre tenue!

  • Misez sur les détails

manoushPour avoir du style même emmitouflée, choisissez des pièces avec des détails qui ont de l’élégance. Cela vous permettra d’accessoiriser plus facilement votre tenue et de ne pas avoir à trop réfléchir quand vous vous habillez le matin!

  • Faites l’oignon !

Si vous ne voulez pas ressembler à un bibendum, la solution n’est pas de vous emmitoufler dans des épaisseurs de pulls volumineux. Trouvez-vous des petits sous-vêtements bien chauds comme ceux dont je vous parle ici.  Avec un top manches longues, un pull fin ou une veste, vous aurez largement assez chaud !

  • Quelle longueur choisir?

Vous êtes grande? Pas d’interdit, vous êtes chanceuse!!

Vous êtes petite, évitez bien entendu les manteaux longs. La longueur maximum conseillée c’est mi-cuisse pour élancer la silhouette.

Et vous avez-vous déjà trouvé le manteau de vos rêves pour cet hiver?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *