Faire tenir son fard à paupière c’est souvent toute une histoire! Quand ça ne s’estompe pas au bout de deux battements de cils, ça migre dans les plis! Mais comment faut-il donc faire pour que ça tienne all day long?

Plusieurs techniques s’offrent à vous.

faire tenir son fard à paupières

La base à paupière

Comme pour la base de teint, la base pour paupières va permettre de rallonger la durée de vie de votre maquillage. Attention, ce type de produit intensifie aussi pas mal les fards et les rends plus difficiles à travailler. Pour moi la number one de chez number one c’est la Primer Potion de chez Urban Decay. Appliquez la au doigt ou au pinceau en petite quantité, laissez sécher puis appliquez votre fard à paupière.

faire tenir son fard à paupières

Les fards crèmes

Pour ce type de fards, point de poudres pressées comme nous avons l’habitude d’en utiliser au quotidien mais bien… des crèmes ! Là aussi  les textures sèchent très vites et sont plus difficiles à travailler qu’un fard à paupière classique, notamment s’il faut estomper. Souvent les fards crèmes sont très pigmentés, et tiennent jusqu’au bout de la nuit! En pot ou en stick, comme le caviar stick de chez Laura Mercier, véritable petite bombe en forme de stylo!

faire tenir son fard à paupières

faire tenir son fard à paupières

L’option crayon ou fard crème + fard poudre

Ce procédé est le même que lorsque que vous poudrez votre teint! On applique un corps gras que l’on recouvre immédiatement d’un corps sec pour fixer. ET plus rien ne bouge! L’avantage de cette technique c’est que vous pouvez superposer la même couleur ou bien créer des nuances de couleurs uniques en appliquant un crayon et un fard de couleurs différentes. Vous pouvez alors donner de la lumière à un fard un peu terne en ajoutant une couleur plus métallisée.

La poudre pressée que l’on humidifie

Je vous avais déjà montré ce procédé dans cette vidéo sur la technique du smoky eye .

Cela rend le fard un peu plus difficile à travailler qu’un fard classique, un peu au même titre qu’avec la base ou le fard crème mais là encore on obtient des résultats en terme de tenue du make-up qui sont vraiment bluffants. Et cela n’abîme pas vos fards, une fois qu’ils sont de nouveau secs vous pouvez vous en servir comme d’habitude.

Vous trouverez toutes ces petites merveilles chez le géant Sephora

Et vous quelles sont vos astuces pour faire tenir votre fard à paupières? Des marques à recommander?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *