Comment faire un smoky eyes facile? J’entends souvent cette question en cours de maquillage et donc voici la réponse en vidéo, vous allez voir, ce n’est pas bien sorcier!

J’ai décidé de faire une version light du smoky eyes  avec du marron et du kaki ( je suis plutôt une adepte des maquillages légers et nudes ), mais rien ne vous empêche d’intensifier ou de choisir une autre couleur, une fois que vous avez la technique, il faut vous amuser!

Et concernant la petite touche de doré à la fin, sur un maquillage un peu dark j’aime bien rajouter cette petite lumière pour éclairer le make-up et les yeux, mais là encore rien d’obligatoire!

Évidemment c’est une technique de smoky eyes, il en existe d’autres, mais celle ci est vraiment LA plus facile et la plus rapide d’entre toutes. Vous verrez beaucoup d’autres tutoriels sur internet dans lesquels on vous propose de travailler le crayon au doigt. Personnellement je trouve que l’on a jamais un résultat aussi joli qu’avec un pinceau, mais c’est mon avis.

Le choix de votre pinceau pour réaliser ce smoky eyes est assez important. Vous avez deux options, le pinceau estompe à poils très courts, ou le pinceau estompe pour les fards crèmes à poils « rigides ». Choisissez celui que vous préférez, en maquillage c’est à chacun de s’approprier les techniques avec lesquelles on est est le plus à l’aise.

Enfin il est important de choisir un crayon bien gras pour estomper facilement la matière en ras de cils et obtenir un bel effet fumé. Si vous avez un crayon un peu sec brulez simplement la pointe au briquet ( attendez un peu évidemment avant de vous le coller sur l’œil… ).

technique smoky eyes facile tutoriel vidéo

J’en ai profité pour tester le maquillage Avril, maquillage naturel, bio, et végan pour certains produits. Au niveau de l’application des matières et du travail avec celles ci rien à dire pour moi, c’est comme si je travaillais avec du make-up normal. Ce premier test est donc très convaincant mais j’attends d’avoir un peu plus de recul avant de vous faire un billet test dédié à la marque.

Ici j’ai utilisé :

Crayon Yeux Avril bronze Cuivré

Fard à paupières Avril Marécage

Naked 2 Urban Decay teintes Half Baked et Bootycall

Mascara Avril Longue Tenue

Pinceau Sephora n°20

Pinceau Mac 217

N’hésitez pas à me laissez vos questions en commentaires :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *