Frange ou pas frange? Avant de franchir le pas, voici quelques bons conseils à connaître pour savoir comment porter la frange et la choisir en fonction de la morphologie de votre visage.

Tout le monde peut il porter une frange? Évidemment la réponse est non…  Ceci dit beaucoup de personnes peuvent se permettre de se faire une frange, il suffit juste de moduler la coupe pour mettre en valeur votre minois. Au même titre que les lunettes la frange peut être un véritable accessoire de mode, qui va créer une image de vous bien spécifique, renforcer votre personnalité.

Il faut comprendre avant toute chose que la forme de référence d’un visage est l’ovale et qu’il faut moduler votre coupe de cheveux pour vous approcher au maximum de cette forme. La frange peut apporter du volume pour rééquilibrer ( massive ), ou camoufler une partie trop proéminente ( effilée ou sur le côté ).

  • comment porter la frangeLa frange massive :

Ce type de frange ajoute du volume et crée du contraste. Elle est à éviter si vous avez un petit visage fin, peu large. Évitez la également si vous avez des cheveux très épais, que vous portez des grosses lunettes, à moins que vous ne souhaitiez vous planquer et que l’on ne voit plus du tout votre visage…. Elle sera bien adaptée sur des visages plus massifs, carrés, rectangulaires, ou ronds si vous souhaitez apporter de la structure. La frange massive ou pleine est assez idéale sur des visages triangle pointe en haut, toujours à condition que la largeur du visage ne soit pas trop petite.

comment porter la frange lets be beautifulcomment porter la frange lets be beautiful

 

 

 

 

 

comment porter la frange lets be beautiful

  • La frange effilée :

Elle mettra bien en valeur les visages allongés et fins, les visages en triangle pointe en bas. Vous pouvez ajuster la longueur de la frange en fonction de la hauteur de votre comment porter la frange lets be beautifulvisage. Plus votre visage est long plus la frange pourra également être longue et descendre chatouiller les yeux.

 

 

  • La frange sur le côté :

comment porter la frange lets be beautifulCette frange plus longue qu’une vraie frange et mise sur le côté est LA frange qui peut convenir à tous les visages. Il suffit juste en fonction de la forme de votre visage de choisir de l’effiler ou de la garder bien fournie. Si vous souhaitez changer de coupe et porter la frange mais que vous avez encore un peu peur du résultat, nul doute qu’il vous faut choisir ce type de modèle pour faire une transition en douceur.  Ce type de frange est idéale sur les visages triangle pointe en bas un peu fins.

 

  • La frange asymétrique :

comment porter la frange lets be beautifulElle donnera une vraie spécificité à votre look et peut être un parti pris vraiment intéressant à exploiter. Vous pouvez la porter sur tous les types de visages, il faudra en fonction de votre morphologie adapter la longueur. Lors d’un relooking elle est idéale pour « cacher » une partie de votre visage que vous n’aimez pas, un front plus haut d’un côté que de l’autre ou encore quand on a un épis. Elle peut sur un visage angulaire donner encore plus de caractère, et à contrario venir casser la douceur d’un visage rond en créant des angles, tout dépend du rendu que vous souhaitez donner.

Quelle longueur de frange choisir? 

Vous l’avez compris il y a beaucoup de personnes qui peuvent se permettre de choisir de porter la frange, mais le choix de la longueur de celle ci reste très important pour conserver l’harmonie du visage. La forme de référence à avoir en tête est donc l’ovale, et la frange ne doit pas déséquilibrer cet ovale, c’est comme cela qu’il faut choisir la longueur de votre frange. Lorsque l’on a un grand front, il est par exemple fortement recommandé de porter une frange pour rétablir un ovale qui pourrait paraître disproportionné. Si  le visage est court, il faudra privilégier une frange courte au dessus des sourcils voire même en milieu de front.

Frange et point de focalisation dans le visage

La couleur et la longueur de votre frange vont déterminer le point de focalisation de votre visage.

Si vous choisissez de laisser votre frange de la couleur naturelle de vos cheveux, que la frange est effilée ou sur le côté cela ne va pas créer de point de focalisation en particulier, à condition que cela soit en harmonie avec la forme de votre visage.

comment porter la frange lets be beautifulcomment porter la frange lets be beautiful

 

 

 

 

 

Il faut savoir que la frange massive va automatiquement créer un point de focalisation sur les yeux et plus encore si vous avez les yeux clairs et que vous choisissez de foncer la couleur de vos cheveux, ou d’y mettre des reflets dorés ou cuivrés pour les colorimétries chaudes; cendrés et froids pour les colorimétries…froides!

Cette question de la couleur est essentielle et ne doit pas être négligée car elle peut tout changer!! On entend de plus en plus parler de hair contouring, les coiffeurs s’y mettent enfin mais il s’agit juste de la technique utilisée en relooking pour vous mettre en valeur quand vous passez par la case coiffeur. Je vous en parlerai en détail dans un prochain article.

Enfin une solution alternative qui peut être l’idéale si vous n’osez pas sauter le pas. Il existe effectivement des franges à clip amovibles que vous portez ou délaissez pour les jours ou vous vous sentez d’humeur frangette ou dénudée. La meilleure option à mon sens est celle de chez Didact Hair Building qui propose un bar à franges avec coupe sur mesure et coloration de la frange pour un résultat hyper naturel et parfaitement intégré dans le reste de votre chevelure.

Voila je vous ai tout dit ou presque 😉 Alors prête à passer au bac à shampoing?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *