Dans ce précédent article je vous expliquai comment reconnaître votre morphologie. Maintenant que vous savez à quelle catégorie vous appartenez, je vous livre quelques conseils morphologie simples pour rééquilibrer votre silhouette et vous mettre en valeur.

Il faut savoir que lorsque l’on travaille en relooking sur un rééquilibrage morpho, les silhouettes que l’on « vise » sont le X et le 8.

Si vous faites donc partie de l’une de ces deux catégories, vous êtes chanceuse! Vous pouvez tout porter à condition de ne PAS déséquilibrer votre morphologie. Si vous rajoutez du volume ou un point de focalisation sur le haut du corps faites le également sur le bas. Attention cela peut être plus périlleux qu’il n’y paraît. Découvrez en fin d’article mes conseils pour ajouter du volume et créer des points de focalisations.

Si vous êtes en 8, évitez de rajouter du volume, misez plutôt sur des formes proches du corps, des vêtements qui soulignent votre taille et vos formes naturellement généreuses. Less is more est un peu votre devise en somme; misez sur les accessoires pour votre relooking.

Si vous êtes en X, vous pouvez vous permettre plus de froufrous, de volume, jupes plissées et autres superpositions, à condition que cela soit équilibré pour le haut et le bas.

Pour vous, deux options se présentent, tout en gardant toujours à l’esprit que le plus simple est de créer un point de focalisation ailleurs que sur la taille. Évitez les éléments qui attirent visuellement l’oeil à cet endroit.

conseils morphologie let's be beautiful Combinaison short taille basse, Molly Bracken, 49.95e,conseils morphologie let's be beautiful LIUJO-C63027_T7280Option 1 : Vous avez un peu de ventre, votre objectif sera donc de flouter le ventre et la taille. Évitez les vêtement moulants, très cintrés. Privilégiez les vêtements qui décalent la taille sur les hanches ou qui créent de la féminité avec des matières vaporeuses. Les robes droites seront un bon atout à exploiter au même titre que les vestes portées ouvertes.

Prêtez une attention toute particulière à la matière des hauts et robes que vous achetez. Pas de maille moulantes, lycra, élasthanne… Tout ce qui colle et met en valeur les bourrelets en somme!

conseils morphologie let's be beautiful PON.PON - Françoise - robe - soie - 175 euros,www.pon-pon.frOption 2 : Vous êtes en H et vous n’avez pas de ventre. Vous pouvez utiliser les mêmes subterfuges que pour les H qui ont un peu de ventre, mais vous pouvez aussi profiter d’autres petites astuces. Si vous portez un top ou une robe moulante par exemple, misez sur une structure créant un X au niveau de la taille, cela va créer un effet d’optique et flouter le « défaut ».

conseils morphologie let's be beautiful top_froufrous-dos-nuconseils morphologie let's be beautiful MANGOTOUCH16020064_94Le volume est plus important sur le bas de votre corps, vous devez donc rajouter du volume sur le haut du corps pour mettre en valeur votre morphologie.

Misez sur des bas proches de vos formes naturelles, slim, pantalons et jupes droites. Exit les jupes plissées, pantalons carrot, formes trapèzes. Préférez les couleurs plus sombres que le haut.

conseils morphologie collier zara let's be beautiful
Collier Zara

Ajoutez du volume et/ou un point de conseils morphologie let's be beautiful MANGO-13025539focalisation sur le haut du corps, des éléments visuels sur la poitrine si elle est petite ( attention si vous déjà une poitrine volumineuse, oubliez cette astuce, ne rajoutez surtout pas de volume à cet endroit!), des bijoux importants toujours en harmonie avec votre morphologie. Optez pour des vestes à épaulettes légères.

conseils morphologie let's be beautiful col_carreIl s’agit de faire tout l’inverse des morphologies A. Vous devez rester proche de vos formes pour le haut, et amplifier visuellement le bas.

Les jupes plissées, pantalons droits, carrot et sarouel, les couleurs vives portées en bas vous sublimeront. Oubliez le slim noir! A vous les chaussures originales et les bouts pointus si vous n’êtes pas trop petite.

conseils morphologie let's be beautiful vest_cintree_epaulettesIl s’agit principalement de flouter le volume du ventre. conseils morphologie let's be beautiful CAROLL-top-rougeOubliez donc les vêtements moulants, tops rentrés dans le pantalon, pantalons taille basse, grosses ceintures au niveau de la taille et détails visuels qui attireront l’attention au niveau du ventre.

Là encore les matières que vous allez choisir vont avoir une importance capitale. Les matières de vos tops doivent se tenir sans être lourdes ( pas de gros pull en laine par exemple !! ) L’idéal est la petite veste cintrée portée ouverte sur un top fluide.

Pour le bas restez sur des choses près du corps comme pour les morpho en A.

  • Quels sont les éléments qui rajoutent du volume visuel à une silhouette :

Les formes trapèzes, évasées, les fronces, les plissés, drapés, les superpositions, les froufrous, les volants, le brillant, l’effet matelassé etc.

  • Et le point de focalisation ?

C’est l’endroit où l’oeil se pose sans réfléchir. A vous de créer un point de focalisation sur votre silhouette en fonction du rééquilibrage que vous avez à apporter. Ce peut-être une coupe de vêtement, une couleur, de la dentelle, un effet de transparence, des sequins, des chaussures extravagantes, un joli bijoux… Les points de focalisations sont multiples, à vous de trouver celui qui vous convient le mieux!

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires. J’espère que mes conseils vous auront été utiles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *