Aujourd’hui sur le banc d’essai j’ai nommé les démaquillants pour les yeux, bio!

Vous le savez, se démaquiller c’est ES-SEN-TIEL, hyper important, obligatoire quoi! Pourquoi??? Mais parce que personne n’a envie de prendre 10 ans dans la tête en moins de 2 pour cause de non démaquillage, si? Bon en tout cas moi ce n’est pas le cas, donc le démaquillage pour moi le soir c’est une étape incontournable et c’est surtout une étape que j’essaie de peaufiner au maximum, pour un instant détente avant d’aller se ressourcer dans les bras de Morphée, ou de qui vous voulez :-)

Dans ma quête des produits parfaits pour ce rituel, je teste plusieurs petites choses, j’ai mes indispensables et récemment j’ai trouvé un démaquillant pour les yeux qui mérite une palme !

Le démaquillant pour les yeux c’est vraiment important. Le contours des yeux est la partie du visage qui se ride en premier, la peau est ultra fine, en permanence sollicitée par les expressions du visage, il faut donc en prendre grand soin et cela passe forcément par la manière que l’on a de se démaquiller. Évidemment il ne faut pas frotter son coton comme une damnée sur la paupière et pour ça il faut un produit qui dissolve correctement les cires et fards contenus dans les mascaras et autres produits de maquillage.

J’ai acheté en même temps le démaquillant Pétale d’Iris de chez Cattier et le Démaquillant yeux waterproof de chez Florame.

démaquillant yeux bio respectissime lets be beautifulGrosse déception pour le premier, vraie réjouissance pour le second.

Je cherchais, vous l’avez compris un démaquillant pour les yeux bio, j’adorais le Respectisssime de La Roche Posay que j’utilisais avant mais j’avais envie d’un truc un peu plus clean donc j’ai farfouillé un peu sur le web et j’ai trouvé des recommandations sur le Cattier et en passant ma commande, le Florame m’a fait de l’oeil, je sais je suis faible!

Bon Cattier pour la petite histoire, ils m’ont vue, il ne me verront plus je pense. Beaucoup de bloggeuses sont très élogieuses à propos de cette marque ( c’est notamment comme ça que j’ai eu envie d’essayer le démaquillant pour les yeux ) mais honnêtement les deux produits que j’ai testés m’ont complètement déçue.

  • Le Cattier :

Il pique les yeux, il faut en mettre BEAUCOUP et frotter pour que ça démaquille ( et je vous l’ai dit c’est vraiment mauvais ); et je ne met que du mascara et de l’eye-liner au quotidien et rien n’est waterproof. Un avantage…? Bon aller, son prix, environ 7€.

  • Le Florame :

démquillant yeux bio florame waterproof lets be beautifulUne petite merveille, il est doux ne pique pas les yeux, il est biphasé donc il vient à bout de tous les type de maquillage, même les plus coriaces. Je le laisse poser quelques secondes sur la paupière et hop tout s’en va vraiment facilement ensuite, inutile de frotter comme une dératée. Au début quand je l’ai vu arriver, je me suis dit mouais, le prix est un peu excessif pour la taille du flacon mais en fait pas du tout, je l’ai commandé au mois de Mai et je ne l’ai pas tout à fait terminé! Donc pour la durée je trouve que c’est finalement très acceptable, et promis je ne suis pas payée pour vous vendre ce produit. Son prix : environ 13€.

Et vous quels sont vos démaquillants pour les yeux préférés? Vous en avez d’autres à me conseiller? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

 

 

 

2 thoughts on “[TEST] : DÉMAQUILLANT BIO POUR LES YEUX // PRODUIT CULTE

    1. Ce n’est pas une eau micellaire en revanche mais oui c’est vraiment un super produit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *