Se faire une bouche rouge, orangée ou rose flash, c’est osé, c’est risqué, mais ça peut être très sympa pour l’été qui se rapproche ! La difficulté est de faire tenir son rouge à lèvres le plus longtemps possible, histoire de ne pas devoir sortir son tube de rouge toutes les 5 min? Parce qu’une bouche flashy c’est joli si c’est bien fait, pas quand ça commence à s’effriter.

Découvrez vite mes conseils dans le tutoriel ci dessous pour faire tenir votre rouge à lèvres jusqu’au bout de la nuit !

Je vous recommande ce type de couleur flashy avec un teint zéro défaut, un maquillage nude ou un léger trait d’eye liner à la rigueur. Évitez aussi le blush très appuyé, partez plutôt sur une teinte discrète qui va structurer légèrement sans être trop voyante. Évitez aussi de faire un rappel entre le blush et le rouge à lèvres. Par exemple si vous faites une bouche rose, optez pour une autre couleur au niveau du blush.

Si vous portez des lunettes la bouche colorée peut aussi être une bonne option pour équilibrer le visage et apporter du caractère.

Le premier secret pour bien faire tenir son rouge à lèvres réside dans une bouche parfaitement hydratée, pour éviter les plaques de sécheresse qui seront bien plus visibles une fois que vous aurez appliqué la couleur. A vos tubes d’Homéoplasmine, en couche épaisse le soir avant de vous coucher et le matin au réveil, en couche légère bien sûr!

Préférez les teintes mates, plus chics que les effets de brillances avec les matières irisées.

La teinte Lady Danger utilisée dans cette vidéo est l’une de mes préférée, c’est la collection Matte de chez MAC et la tenue est assez bluffante, et vraiment prolongée avec la technique que je vous montre dans ce tutoriel.

Et vous osez-vous la bouche flashy pour l’été?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *