Il n’y a encore pas si longtemps, me tartiner le corps avec une crème (bio ou pas d’ailleurs) n’était franchement pas ma priorité! Je zappais cette étape au quotidien et prenais un peu de temps pour hydrater mon body les jours de moindre fainéantise, c’est à dire tous les 36 du mois. Mais ça, comme dirait l’autre, c’était avant !!

Allez savoir pourquoi un matin je me suis dit qu’il fallait que je songe sérieusement à m’y mettre ( je me suis un peu fait engueuler par mon esthéticienne… voilà pourquoi !). Et je m’y suis mise. Sauf que ça reste toujours un peu la corvée, et je pense que c’est principalement dû au fait que je n’ai pas trouvé LE produit, celui qui me sied parfaitement.

Pour moi le rêve du rêve, ce serait un lait pour le corps bio, of course, qui pénètre très rapidement et ne colle pas, pour ne pas devoir attendre en sous vêtements 15 minutes avant de m’habiller, avec une texture fluide, un parfum agréable qui reste jusqu’au soir; et une pompe. Je rêve??

Je vous donne mon avis quant à mes trois dernières tests.

  • Le Lait fluide corps hydratant 24h de Nuxe :

lait corps bio test avis let's be beautifulMon favori de loin, tellement favori, que je l’ai ouvert pour tout terminer !

Cette découverte là est due au hasard! Partie en vacances, j’avais oublié mon lait pour le corps (damned), je me suis donc ruée dans une pharmacie et faute de bio, j’ai acheté ce produit, que dis-je cette petite merveille. Oui cette petite merveille à qui il manque malheureusement un détail, de taille de mon point de vue, pour en faire le lait parfait. Il n’est pas bio :-((

Ce lait possède toutes les qualités dont je vous ai parlé, il sent divinement bon, il pénètre très facilement et rapidement, ne colle pas après l’application et la délicieuse odeur reste jusqu’au soir. J’ai l’impression que ma peau est enrubannée de ouate, mon homme dis que je suis un bonbon, bref le nirvana du lait pour le corps, mais pas bio!

Entendons nous bien, je compte succomber de temps en temps à l’appel de la sirène Nuxe, parce que pour le moment c’est le seul lait pour le corps qui m’a donné envie de passer à l’étape tartinage de body! Mais pour le quotidien, je préfèrerais quand même trouver un produit un peu plus green. Si vous n’êtes pas aussi folle du green que moi, foncez c’est un régal!

  • Lait Corps Haute Nutrition, peaux sensibles, Bio by Nuxe

lait corps bio test avis let's be beautifulEncore Nuxe, mais cette fois-ci leur gamme Bio :-) Celui ci revêt pas mal de mes critères.

Le gros gros plus c’est qu’il pénètre très vite et ne colle pas. La peau reste bien hydratée jusqu’au soir, il est Bio, mais le hic, c’est l’odeur! Perso, je ne suis pas fan fan, et je ne l’ai pas trouvé dans un autre parfum, snif.

Je l’ai quand même acheté deux fois, donc ce n’est pas non plus rédhibitoire et c’est, somme toute, très personnel. Je serais prête à le racheter, mais pour le moment je cherche toujours ma pépite.

  • Lait Corps beurre de karité géranium, Cattier

lait corps bio test avis let's be beautifulA force de lire régulièrement des posts élogieux sur cette marque j’ai craqué, je me suis dit j’essaie! Honnêtement grosse déception…

Ce lait corps est bio mais à mon avis les + s’arrêtent plus ou moins là. Si je dois en trouver un autre ce serait qu’il fait son job, il hydrate la peau jusqu’au soir.

En revanche l’odeur est quasi inexistante, à ce niveau je dois dire que je préfère encore qu’il n’y ait pas d’odeur, plutôt qu’une déplaisante. Et le gros gros moins c’est l’application, le lait ne fond pas du tout instantanément dans la peau et il faut masser et masser avant qu’il ne pénètre la barrière cutanée, et franchement, ça a tendance à me faire reculer devant l’étape crèmage alors que j’avais pris de bonnes habitudes. J’arrive enfin au bout de mon flacon et ouf! Inutile de vous dire que je n’en rachèterai pas, même si je reconnais qu’il hydrate bien et au final c’est ce qu’on lui demande non?

Et vous quels sont vos produits chouchous? Des petites choses à me conseiller ?? HELP !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *