Je ne sais pas vous mais l’été, niveau maquillage j’adore porter du corail. C’est une couleur qui fonctionne bien avec mon teint. Je trouve que cela rehausse sans trop accentuer et j’adore cet effet naturel sophistiqué. J’aime le corail léger, presque translucide qui vient juste teinter les joues, les ongles, les lèvres. Vous l’aurez deviné je vous présente aujourd’hui trois de mes meilleurs produits qui ne quittent pas ma trousse make-up de l’été.

Le blush Luster de Nars :

maquillage meilleurs produits corail let's be beautiful blush nars lusterBon pour tout vous dire celui ci ne quitte pas ma trousse make-up de l’année! Je le trouve vraiment top. Sa teinte corail irisée est parfaite et très légère été comme hiver, mais tout de même modulable au niveau de l’intensité pour une peau plus hâlée d’été. Il accroche bien la lumière avec ses micro paillettes dorées, ce qui à mon sens est très important pour un blush. Difficile de vous montrer la vraie couleur en photo… Il est un peu plus « foncé » en vrai.

Vous pouvez vous en servir sec ou humidifier légèrement votre pinceau, avec une brume d’eau thermale ou un peu de crème hydratante, pour le transformer en une texture crème, idéal sur une peau très claire. Effet hyper naturel garanti!

Le Vernis à Lèvres YSL teinte 27 :

maquillage meilleurs produits corail let's be beautiful encre lèvre YSLJ’ai découvert cette laque il y a trois ans en cherchant un rouge à lèvres qui tienne pour une mariée que je devais maquiller. Coup de foudre ! La tenue est vraiment excellente si l’on respecte le protocole de pose. Et j’adore d’amour l’effet lèvres infusées très légèrement brillant qu’il donne à mes lèvres. La teinte est assez imperceptible et c’est cette subtilité que j’apprécie tout particulièrement. Même avec des couleurs qui ne sont pas nude ( nous avions sélectionné un rouge, prune pour ma mariée ) l’effet reste très discret, type lèvres mordues. www.sephora.fr

Pour le poser correctement, surtout procédez lèvre par lèvre. Utilisez l’applicateur, faites des aller-retour sur la lèvre du bas. Laissez sécher sans presser les lèvres l’une contre l’autre. Le secret de la longue tenue de ce rouge réside ici! Faites de même avec la lèvre du haut sans jamais presser les lèvres l’une contre l’autre jusqu’à ce que le rouge ai bien séché. Évidemment il faut appliquer la laque sur des lèvres sèches pour que la matière accroche bien!

Le vernis Gypsy de Kure Bazaar :

maquillage meilleurs produits corail let's be beautiful vernis kure bazaar gypsy une couche
Une seule couche

Alors là c’est un coup de foudre absolu et instantané.

maquillage meilleurs produits corail let's be beautiful Avec deux couches
Avec deux couches

Bien sûr on est toujours dans une teinte corail c’est ce que je recherchais. Mais là encore on a un effet un peu transparent que j’affectionne tout particulièrement ( comme si on avait trempé ses mains dans un grand jus de pêche !). Avec un ongle niquel et une bonne base lissante en dessous on peut même le porter en une seule couche.

Et vous quels sont vos meilleurs produits de maquillage corail? Est ce que vous êtes aussi fada que moi avec cette couleur?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *