L’été les cheveux sont mis à rude épreuve, entre le soleil, le sel de mer, le chlore de la piscine… L’hiver c’est la pollution On a très vite fait de se retrouver avec une paillasse sur la tête en guise de chevelure de sirène!

Alors si les cheveux soyeux de Raiponce vous font pâlir de jalousie, voici quelques petits tips très faciles à faire au quotidien et une idée de masque maison pour prendre soin de ses cheveux avec des produits naturels.Au quotidien:

  • Le brossage

Il est essentiel en fin de journée de bien bien brosser vos cheveux pour enlever toutes les impuretés accumulées dans la journée ( pollution, sel de mer etc. ) Vous pouvez laver vos cheveux ou pas, tout dépend de vos habitudes, sachant qu’il n’est pas très bon de trop se laver les cheveux …

  • Le rinçage

Voici une étape bien négligée et qui pourtant vous assurera une chevelure parfaitement  débarrassée de tout ce qui pourrait abîmer la fibre capillaire : le rinçage. Après chaque rinçage à l’eau ou shampoing, je vous préconise le vinaigre de cidre ou de pomme ( c’est la même chose ).

Versez-en sur l’ensemble de vos cheveux, délayé dans un peu d’eau si vous avez peur la première fois. Vous pouvez rincer ensuite à l’eau ou pas, c’est à vous de voir! L’odeur n’est pas très fun, je vous l’accorde, mais elle disparaît très rapidement, et honnêtement il n’y a rien de comparable pour avoir les cheveux vraiment propres!

Et pour celles que cela rebute vraiment vous pouvez ajouter au vinaigre une goutte d’huile essentielle de romarin à cinéole, pour des cheveux plus éclatants!

  • L’hydratation

Ici, c’est surtout les pointes qui sont concernées et qu’il faudra donc traiter avec une grande attention. Je vous parlais dans mon précédent article de l’huile de sésame pour hydrater la peau, et bien devinez quoi, vous pouvez aussi vous en servir pour prendre soin de vos cheveux! Vous pouvez également opter pour les huiles de lin, de coco, d’amande ou d’argan. Vous pouvez en déposer une noisette dans le creux de la main que vous appliquerez sur les pointes, ou généreusement sur l’ensemble de la chevelure la veille de votre shampoing ( en évitant quand même le cuir chevelu ) et laissez poser toute la nuit.prendre soin de ses cheveux avec des produits naturels let's be beautiful orofluido

Il existe dans le commerce une super huile qui hydrate ET protège vos cheveux du soleil. Il s’agit d’Orofluido pour ceux que ça ne tente pas de se tartiner d’huile de sésame ou autre 😉

Les soins :

HY-DRA-TER !

C’est le maître mot évidemment. Je vous propose aujourd’hui une recette de masque maison en entretien à l’année une fois par mois. Elle est très facile à réaliser et avec des produits naturels uniquement!

prendre soin de ses cheveux avec des produits naturels let's be beautifulIl va sans dire qu’avant de faire le masque l’idéal est de bien démêler vos cheveux …

L’un de ces ingrédients pour hydrater : miel, aloe vera, crème fraîche, yaourt, lait végétal, lait de coco.

L’un de ces ingrédients pour nourrir : une huile ( sésame, amande, lin, argan, olive, ricin ) ou un avocat.

Ces deux ingrédients doivent être en même quantité, à ajuster en fonction de la longueur de vos cheveux.

Ajoutez du jus de citron ( un ou deux en fonction de votre longueur ) pour fortifier, un oeuf également pour fortifier et donner de l’éclat, 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang.

Mélangez le tout au blender et laissez poser au minimum 30 minutes sur l’ensemble de la chevelure.

Rincez puis faites votre shampoing habituel ( pas d’après-shampoing ni de masque ). Bye bye les cheveux abimés, à vous la chevelure soyeuse !

Alors ça vous tente? Et vous quelles sont vos recettes maison pour prendre soin de vos cheveux au naturel ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *