Après quelques semaines de congés me voici de retour ! A moins d’avoir été catapulté sur une autre planète personne n’a vraiment échappé à la « canicule » de Juin/Juillet. Et qui dit canicule dit soleil plombant, dit attention à la peau déshydratée!

J’ai beau avoir pris grand soin de ma peau, m’être protégée à coups de SPF50, nettoyé et hydraté mon visage consciencieusement matin et soir, je me retrouve avec l’épiderme qui a soif !  Heureusement dans ces cas là, j’ai mes armes secrètes, que je vous dévoile illico presto pour prendre soin de vous ! Après une petite semaine d’application quotidienne, à vous la peau de bébé retrouvée :-)

prendre soin peau déshydratée let's be beautiful midnight recovery concentrate khiels avis testMa première arme pour prendre soin de ma peau déshydratée est le mythique sérum Midnight Recovery Concentrate de chez Kiehl’s.

C’est un produit que j’ai testé il y a déjà longtemps et qui ne quitte plus ma salle de bain. Il se présente sous forme d’huile et il faut en mettre très peu sinon ça brille bien comme il faut ! J’aime beaucoup la petite pipette qui permet de doser facilement la quantité que l’on veut appliquer. Il coûte 40€ mais il fait l’année sans problème au vu de la très faible quantité qu’il faut appliquer. Et le truc en plus c’est la compo ultra clean et green de ce petit bijoux.

prendre soin peau déshydratée let's be beautiful baume régénérant le petit olivierMa deuxième botte secrète c’est le Baume de nuit régénérant à l’huile d’Argan Bio, chez Le Petit Olivier. Attention, là c’est un baume et la texture devient huileuse, idem il ne faut pas en mettre trop sinon vous illuminez toute la pièce! Mais sur une peau assoiffée il fait des miracles, et lui aussi est clean en terme de composition. Le plus? Son prix ! 10€ en supermarché et idem que pour le Kiehl’s il fait facilement une petite année ( on le voit au pot qui a vécu non? ).

Deux règles d’or pour l’application de ces deux produits afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-même ! Il faut appliquer son soin sur une peau parfaitement nettoyée, (démaquillée et nettoyée !!) et ce avant de dormir, car c’est à ce moment de la journée que la peau est la plus réceptive pour se régénérer, vous ne faites que renforcer son action naturelle.

Personnellement j’applique l’un ou l’autre en ce moment mais il m’arrive l’hiver de superposer les deux! J’attends un peu avant d’aller me coucher, pour que l’oreiller ne récupère pas tout !

Et vous, des bottes secrètes pour affronter l’été et prendre de votre peau sans finir avec l’épiderme déshydraté??

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *