Comme promis, me voici avec une première recette hivernale pour avoir une jolie peau, et vous allez voir ce n’est pas trop ennuyeux, enfin je l’espère…

Et aujourd’hui je vous propose donc de mettre les épinards à l’honneur.

Je vous vois d’ici avec votre moue boudeuse en repensant aux épinards à la crème totalement insipides servis à la cantine. Mais je vous garantie qu’avec ma petite recette même les kids les plus réticents vous en redemanderont ( véridique car testé sur des petits boudeurs d’épinards ).

C’est une recette que vous pouvez faire en apéro dinatoire ou en accompagnement de repas selon la quantité de farce que vous décidez de mettre à l’intérieur.

Des épinards? De la farce? Amateur de viande vous risquez d’être déçus sur le contenu mais pas gustativement! Allez je vous ai assez fait lanterner on passe à la recette des briques aux épinards. Je ne mets volontairement pas de poids pour les ingrédients car cela dépend de la quantité de farce que souhaitez mettre. Et rassurez si vous avez plus de farce que de feuilles de briques, le reste vous fera un super accompagnement pour un plat vite fait avec des pâtes ou du riz pour les jours de grand rush.

Les ingrédients :

  • Des… épinards (frais c’est mieux, c’est plein de vitamines et je vous ai bien expliqué l’importance des vitamines sur la peau juste là) !
  • De la fêta ( ou n’importe quel fromage de chèvre )
  • Des oignons
  • De l’ail
  • Des feuilles de brique
  • Une cocotte, un wok, un fait tout, bref une grande casserole ou poêle.

Variante sans produit laitier : remplacer le chèvre par de la crème de soja,a jouter un peu de miel et des cerneaux de noix.

Et on fait comment maintenant?

  • Émincez les oignons, écrasez l’ail et faite revenir le tout dans une CAC d’huile d’olive ou de colza. Humez ce doux fumet qui se dégage, c’est l’une de mes odeur préférée en cuisine. Lorsque l’oignon est devenu plus transparent ajoutez les épinards, surtout ne salez pas, sinon  avec la fêta c’est too much.

recette briques épinards

recette briques épinards

  • Couvrez et laissez réduire. Attention il faut que toute l’eau se soit bien évaporée.
  • Ajoutez des dés de fêta, laissez bien fondre le fromage et remuez bien. La encore il faut ensuite booster un peu le feu pour que toute « l’eau » s’évapore.

recette briques épinards

  • Préchauffez votre four à 200°.
  • Découpez vos ronds de feuilles de briques en 2 et suivez le guide !

recette briques épinards

recette briques épinards

recette briques épinards

  • Enfournez pour une dizaine de minutes à 180°. Attention les indications de cuisson sont données à titre d’indicatif! Elles varient souvent d’un four à l’autre. L’idée c’est que le triangle soit doré mais pas cramé. Souvent je retourne mes briques à mi-cuisson.

TADAAAAM. Avouez que ça donne carrément envie d’avoir une jolie peau non?

briques épinards recette

Quelques conseils pour cette recette : les épinards réduisent beaucoup à la cuisson, n’hésitez donc pas à en mettre! Pour que les légumes conservent leurs vitamines et leurs qualités nutritionnelles ils ne doivent pas cuire trop longtemps, sinon plus aucun intérêt, 5 min c’est le max. Évitez d’huiler les feuilles de briques, cela n’a aucun intérêt culinaire à part rajouter du gras.

Et yummmmi. Bon appétit/apéro, bonne dégustation :) Montrez moi vos réalisations sur Intagram ou Facebook !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *