Je vous propose aujourd’hui une recette de petit déjeuner healthy sous forme de smoothie. La beauté à mon sens passe aussi par l’assiette et par ce que l’on avale!

Attention si vous êtes adepte du croustillant sous la dent le matin passez votre chemin, ce petit déjeuner là est liquide. Mais je vous le garantis, pas de sensation de faim au tournant même pour les matinées sportives. On évite donc le grignotage de 10h qui garantit les petits bourrelets, à l’approche de l’été on s’en débarrasse volontiers!

Petit déjeuner sain, équilibré, végétal, bon pour la peau, à vos blender, prêts, mixez !

recette smoothie petit déjeuner healthy let's be beautiful ingrédient recette smoothie végétalLa recette :

  • Une poignée de fruits à coque ( amandes, noisettes, noix de cajoux, pécan, du brésil etc )
  • Option : une demi cuillère à café de graines de chia
  • Un, deux voire trois fruits de saison ( ici j’ai mis un kiwi, une pomme et quelques fraises)
  • Un peu de lait d’avoine ( ou autre lait végétal )

Mixez, ajoutez un peu de lait si vous trouvez le smoothie trop épais et miam miam.

Pourquoi ces ingrédients ?

Les fruits à coque c’est le bon gras dont notre corps a besoin et que l’on ne trouve que dans très peu d’aliments. Ils sont blindés d’acides gras insaturés et de calcium.

Attention en revanche à ne pas trop en manger, cela reste du gras! Une petite poignée par jour c’est la bonne dose. Attention également, les amandes, excellentes pour avoir une jolie peau, consommées en trop grande quantité vous feront apparaître de jolis boutons sur votre minois…!

Les graines de chia font partie de la catégorie des aliments super healthy. Elles sont une grande source de protéines et d’oméga-3, difficiles à trouver et pourtant plus qu’essentielles au bon fonctionnement de notre organisme. Les oméga-3 régulent quantité de choses dans notre organisme, comme le poids, les systèmes immunitaires et cardio-vasculaire, protègent la peau et les cheveux, etc. Les graines de chia consommées en trop grande quantité peuvent provoquer des troubles gastriques, elles sont pleines de fibres! Elles sont également sources de protéines pour les vegan;-) Vous pouvez vous en procurer ici.

Les fruits, dans cette recette ils apportent bien évidemment des vitamines. Même si aujourd’hui il faudrait consommer 100 pommes pour avoir l’équivalent en vitamine C d’une pomme des années 50… Consommez des fruits de saison, de préférence venant près de chez vous pour limiter l’empreinte carbone, et le best ce sont les fruits bio dans un souci à la fois du respect de l’environnement et de votre santé.

Le lait végétal apporte des céréales mais sert surtout ici de liant entre tous ces ingrédients, l’apport en calcium étant très faible.

Alors êtes-vous tenté(e)s par cette recette de smoothie healthy?? D’autres recettes de petits déjeuners végétariens à partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *