Trouver sa morphologie en relooking un vrai casse tête? 8, A, H etc, vous en entendez beaucoup parler mais bien souvent quand je vous rencontre, vous n’avez aucune idée de savoir à quelle catégorie vous appartenez.

Voici quelques conseils simples pour apprendre à reconnaître votre morphologie. Je vous expliquerai dans un prochain article comment mettre en valeur votre morphologie facilement.

Avant toute chose, faites vous prendre en photo en maillot de bain. De face et de profil. Sur la photo déterminez si votre rapport épaules/hanches est équilibré, si votre taille est marquée ou non.

Le 8 : trouver sa morphologie let's be beautiful Silhouette-8C’est la morphologie de Scarlett Johansson par exemple. Vos épaules et vos hanches ont la même largeur et votre taille est marquée. Vous avez de la poitrine, des hanches, peut-être même un petit peu de ventre. Le volume de votre poitrine compense celui de vos fesses lorsque vous êtes de profil.

trouver sa morphologie let's be beautiful Silhouette-XLe X : Les rapports hanches/épaules sont les même et votre taille est marquée. En revanche, contrairement aux femmes 8, vous êtes un modèle mini, avec beaucoup moins de rondeurs. Vous avez de petites fesses, pas de ventre, et une petite poitrine. Beaucoup de mannequins ont ce profil là, mais attention la taille en cm ne compte pas, ce qui importe avant tout ce sont les proportions!

trouver sa morphologie let's be beautiful Silhouette-HLe H : Là encore votre rapport épaules/hanches est égal, en revanche pour cette morphologie votre taille n’est pas marquée. Vous pouvez avoir le ventre un petit peu rebondi, si cela est compensé de profil par le volume des fesses et/ou de la poitrine.

trouver sa morphologie let's be beautifulALe A : L’une des morphologies les plus répandues. Le haut du corps est plus étroit que le bas, que vous ayez une petite poitrine ou un volume plus important à ce niveau là, les hanches et fesses sont plus larges et occupent plus de place visuellement. Votre taille est marquée et vous pouvez avoir un peu de ventre. Kim K. et Beyoncé sont de très célèbres exemples de A.

trouver sa morphologie let's be beautiful Silhouette-VLe V : C’est tout l’inverse du A! Vos hanches sont plus étroites que le haut de votre corps. Soit parce que vous avez une poitrine très généreuse, qui de profil donne beaucoup plus de volume au haut de votre corps, soit parce que vos épaules sont très larges. En général vos jambes sont assez fines. Vous pouvez aussi avoir un peu de ventre. Les nageuses sont de bons exemples de V.

trouver sa morphologie let's be beautiful silhouette oLe O : Le rapport épaules/hanches est bien proportionné, le volume de votre corps est concentré au niveau du ventre principalement. Votre poitrine peut être plus ou moins généreuse. Attention toutes les femmes rondes ne sont pas des O ! Soyez objective!!

 

 

Bien souvent la difficulté réside dans le fait que nous sommes à la croisée de deux morphologies. N’oubliez pas de bien prendre en compte la face ET le profil, ainsi que les volumes des fesses et de la poitrine.

Qui n’a pas réussi à trouver sa morphologie? N’hésitez pas à poser vos questions!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *