Aujourd’hui je vous dévoile un des secrets de mon placard pour un teint lumineux et un maquillage hyper frais.

Et oui, l’été c’est la période des mariages, des baptêmes, des soirées en tous genres, et tout autant d’occasions de se faire pretty. Et pour toutes ces occasions il y a  le masque anti soif de Clarins.

Le vrai secret c’est que je l’applique comme un masque mais il me sert également de base de maquillage, sur peau nue en couche un peu épaisse sur le visage et le cou.

Je laisse poser une dizaine de minutes et ensuite j’enlève l’excédent avec un mouchoir ou un coton lavable, sans trop appuyer, juste pour enlever la surépaisseur. Après je passe directement à l’application du fond de teint.

Quel est l’intérêt de se faire un masque avant un maquillage sophistiqué?

Cela donne un éclat au maquillage, ce que j’affectionne tout particulièrement, en plus de protéger la peau et l’ hydrater en profondeur.

secret teint lumineux avismasqueanrisoifclarinsCe produit est une petite bombe mais il va sans dire, si votre peau n’est pas hydratée au quotidien, appliquer un masque avant le maquillage sera toujours mieux que rien mais cela ne fera pas de miracles, et bye bye le teint lumineux!

Pour qu’un maquillage de soirée, de mariage ou quelconque évènement ait de l’éclat la règle number one c’est l’hydratation sur le long terme. Si vous préparez votre mariage par exemple rien ne sert de vous hydrater la peau seulement la veille, cela ne sera pas suffisant. Il est essentiel de s’hydrater correctement au quotidien plusieurs mois avant, et surtout de bien se démaquiller avant d’appliquer ses soins pour la nuit!

Avec une peau bien hydratée, la tenue du maquillage est prolongé, le teint est sublimé, lumineux, mais surtout pas de risque d’apparition de dartres, plaques de sécheresse ou autre effet peau cartonnée et ridules accentuées!

Bien évidemment vous pouvez utiliser le masque anti soif tel qu’il est prévu de l’être à la base, c’est à dire une fois par semaine, vous appliquez en couche épaisse, laissez poser une dizaine de minutes et rincez.

Et vous quelles sont vos astuces et secrets pour un teint lumineux?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *